"error" .... et c'est tout

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] "error" .... et c'est tout

    Bonjour
    Mon site affiche "error" et c'est tout.
    Que s'est-il passé?
    Pour créer un nouvel rticle, j'ai eu besoin de m'identifier.Impossible car j'ai perdu mon gestionnaire de mots de passe (lastpass free irrécupérable:-(( )
    J'ai touvé sur le Net une solution: aller dans la base de données modifier le MdP d'un utilisateur connu.
    FAIT
    depuis: "error"
    J'ai restauré la basse de données, l'ancien mot de passe est à nouveau en place.

    toujours ERROR en haut à gauche d'un écran tout blanc

    Une idée ??

    Merci à tous
    Dernière édition par domirock à 13/08/2021, 14h42

  • #2
    Bonjour,

    On a souvent eu ce souci lorsque Joomla! n'arrivait plus à se connecter à la base de données.
    Au besoin, redéfinis le mot de passe de la base depuis l'administration de ton serveur et change les infos dans le fichier configuration.php en t'assurant que ce sont bien celles présentes dans ron compte d'hébergement.

    En cas de problème d'accès à l'administration, le plus pratique est l'utilitaire de cavo789 https://github.com/cavo789/joomla_log_admin

    Qui est ton hébergeur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour. Robert.
      Merci de ces premières pistes.
      Je suis chez OVH.
      J'ai en effet modifié le mot de passe de ma base (je ne me souviens plus d'aucun. Tout est à refaire)

      J'ai modifié configuration.php. J'ai indiqué le mote de pass de ma base de données à la ligne "public $password ="

      Ce n'est peut-être pas ce qu'il fallait faire : aucun effet...

      Mauvaise ligne ??

      P.S. la procédurede cavo789 ne fonctionne pas non plus: Rien ne bouge :-((

      P.S.2 J'ai un pb: je ne peux pas exporter le configuration.php local sur mon site via filezilla.
      J'y retourne)

      P.S.3 Ca marche :-)
      Il ne reste plus qu'à récupérer mon MdP admin, et c'est bon.


      Merci Robert G !!!!!!
      Dernière édition par domirock à 13/08/2021, 14h41

      Commentaire


      • #4
        Non pas de mauvaise ligne ... mais il faut aussi vérifier les autres valeurs. voici la listes en ce qui concerne la base de donnée :
        • $dbtype : en général msqli
        • $host : nomdelabase.mysql.db (chez OVH)
        • $user : nomdelabase (chez OVH)
        • $password : le mot de passe que tu as saisi dans le manager OVH
        • $db : nomdelabase (chez OVH)
        • $dbprefix : le prefixe des bonnes tables (vérifie si tu en as plusieurs)
        Source :
        https://www.joomlashack.com/blog/joo...ationphp-file/
        Dernière édition par manu93fr à 13/08/2021, 14h35
        domirock aime ceci.
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          J'ai exactement le même problème sur un site hébergé chez OVH pour lequel on m'a demandé on ontervention !
          Les infos sont correctes

          Et en tentant d'y restaurer la base, j'ai des erreurs type
          MySQL a répondu :
          #1142 - La commande 'CREATE' est interdite à l'utilisateur
          C'est donc bien un problème de paramètres chez OVH !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Pour info, en ce qui concerne le problème que j'ai cité, la responsable du site a reçu un message d'OVH lui disant simplement "votre BD a été rétablie..."
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X